Séjour insolite en pleine nature dans des cabanes dans les arbres !

Vous êtes habitué à passer vos vacances en camping ? Pour votre prochain voyage, savourez la particularité d’un séjour insolite en vous installant confortablement dans une cabane perchée dans les arbres. Que vous soyez seul, en couple ou à plusieurs, ce type de locatif peut bien vous accueillir. Vous aurez juste à repérer l’établissement qui en propose pour pouvoir réserver. Certes, vous allez découvrir une expérience unique !

Séjournez dans un locatif insolite pour sortir un peu de l’ordinaire

Très tendance ces dernières années, les locatifs insolites ont séduit de plus en plus de voyageurs. Tentes bulles, chalets insolites, yourtes, roulottes, cabane dans les arbres… ces hébergements présentent un taux d’occupation à la hausse. Concernant la cabane perchée, elle vous invite à vous installer à quelques mètres du sol, bénéficiant de l’air pur loin des pollutions et d’une vue magnifique des alentours. Là-haut, vous aurez droit au confort avec une cabane bien équipée. Ces cabanes accessibles avec un escalier de meunier ou en colimaçon peuvent accueillir deux à cinq personnes. Certaines sont dotées d’une terrasse perchée vous permettant de profiter d’un moment agréable sous le soleil ou sous les étoiles.

Les cabanes perchées dans les arbres présentent des avantages

Vous installer dans une cabane dans les arbres dans un écrin de verdures durant vos vacances présente certains avantages. Ces cabanes se situent en pleine nature, vous pouvez respirer un grand bol d’air pur depuis votre locatif. Vous vous mettez en contact de la nature, c’est un moyen excellent de vous ressourcer au maximum. Loin des vacarmes de la ville et à quelques mètres du sol, vous bénéficiez du calme absolu. Seuls les bruits de la nature seront au rendez-vous comme les chants mélodieux des oiseaux, le bruit du vent dans les feuilles… En prenant un peu de hauteur, la vue sur les environs est impressionnante, à profiter durant tout votre séjour.

Les bons plans pour pouvoir vous installer dans une cabane perchée

Aquitaine, Bretagne, Provence-Alpes-Côtes d’Azur, Pays de la Loire … quelle que soit la destination choisie pour profiter pleinement de votre séjour insolite, il y aura une jolie cabane perchée qui vous attend. La plupart de ces locatifs sont implantés dans des campings, ces derniers sont abondants en France. En vous logeant dans un camping, vous pouvez accéder à tous les loisirs présents et à tous les services disponibles. Vous pouvez effectuer votre recherche sur Internet pour repérer facilement l’établissement qu’il vous faut. Vous pouvez visiter le site de l’établissement pour accéder à des renseignements sur la cabane et pour avoir quelques photos vous plongeant déjà dans une ambiance insolite.

Bivouac dans le désert Marocain : l’évasion dépaysante !
Camping dans un village Western : pourquoi ne pas dormir dans un tipis comme les indiens ?