Randonnée : comment bien choisir sa tente pour ne pas trop se charger !

Publié le : 19 avril 20213 mins de lecture

Se divertir est un excellent moyen pour échapper un peu à vos soucis de tous les jours. La randonnée figure en ce moment parmi les moyens les plus adoptés dans ce contexte. Avoir des matériels adaptés est nécessaire pour cela. La tente en est un exemple parfait. Bon nombre d’entreprises produisent actuellement des modèles différents afin de répondre aux besoins de chacun. Trouver celui qui vous correspond peut par ailleurs être assez difficile. Découvrir les indispensables pour choisir votre tente pour la randonnée est par conséquent important.

Les types

Choisir une tente pour la randonnée doit être fait en vous basant sur plusieurs critères. Son type figure parmi les plus importantes pour cela. Actuellement, vous pouvez trouver 4 grands types sur le marché. Le premier concerne la tente tunnel. Sous forme demi-cylindrique, ces derniers sont disponibles en coton ou encore en polyester. Vous pourrez choisir d’utiliser ou non des arceaux dans ce contexte. Le second correspond à la tente gonflable. Cette dernière nécessite une pompe adaptée lors de son installation. Le processus ne dure par ailleurs que quelques minutes en temps normal. La troisième correspond à la tente dôme. Cette dernière est idéale pour avoir un maximum d’espace pour vous abriter. L’utilisation des arceaux est indispensable dans ce cas. Quant à son installation, cela prend généralement 15 minutes. Le quatrième correspond à la tente d’appoint. Ce dernier est idéal pour dormir. Assez petite, cette dernière se déplie toute seule une fois sortie de votre sac.

Le poids

Le poids est un paramètre important pour n’importe quel équipement pour la randonnée. Avoir une tente légère peut en effet vous permettre de rajouter d’autres outils dans votre sac. En ce moment, les modèles de tentes gonflables et d’appoint sont les plus adaptés dans ce contexte. Assez petits, ils ne requièrent pas d’arceaux pour faire tenir l’installation. De même, vous n’aurez également pas besoin de plusieurs cordes pour la fixation.

Vos besoins personnels

Chaque équipement que vous utiliserez pour votre randonnée doit être choisi avec soin. Vos besoins personnels figurent parmi les plus importants. Voyez dans cet ordre la qualité de la toile que vous exigez. Trois types peuvent en ce moment être trouvés. Parmi eux, le polyester, le polycoton, mais également le coton. Tenez également compte du budget en votre possession afin de trouver rapidement les modèles qui conviennent. Enfin, assurez-vous que la tente que vous choisirez soit assez résistante pour plusieurs randonnées.

Les jeux de société : l’activité pour s’amuser en famille au camping !
Quelle est la meilleure check-list pour préparer son matériel de camping ?

Plan du site