Préparer son départ au camping : n’oubliez pas votre moustiquaire !

Publié le : 19 avril 20213 mins de lecture

La liste des accessoires de voyage doit être dressée avec soin et en toute minutie. Elle sera incomplète sans la moustiquaire, surtout si vous allez dormir en plein air et dans un endroit bien ombragé et humide. La raison est tout à fait simple puisque vous détestez les moustiques et les autres bestioles dont les piqûres peuvent infliger de sérieux revers. Préparez votre départ et tâchez de ne pas oublier ce matériel de camping.

Choisir le modèle de moustiquaire de lit pliable

Avant tout, le camping se prépare quelques jours, voire des mois avant le grand départ. Il est évident que vous n’allez pas tout emporter pour une randonnée de quelques jours. Seulement, en tenant compte de votre propre confort, le mieux est de prévoir le strict minimum. En effet, le choix est très large, vu le type et modèle mis en vente dans les boutiques habituelles. Il existe plusieurs modèles pliables pouvant s’installer facilement sur votre lit portable. La moustiquaire doit être déployée sur un lit pliable pour faciliter le transport. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’apporter les crèmes antimoustiques pour ne pas surcharger les bagages.

Préparer le hamac avec moustiquaire pas cher

Dans un lieu où les arbres et arbrisseaux dominent en nombre, vous pouvez vous munir d’un des plus légers des accessoires de voyage. Généralement, le hamac doté de dispositif antimoustique est mieux choisi. Facile d’installation, le hamac est attaché ou suspendu entre deux troncs d’arbre ou deux branches solides pour être recouvert au-dessus à l’aide de la moustiquaire. Chez les revendeurs du quartier, les modèles et types de ce matériel sont nombreux. Avec ce système plus ou moins classique, vous trouvez facilement le sommeil sans être dérangé par les moustiques. La sieste et les moments de lecture ne sont en aucun cas perturbés. Ce matériel est moins lourd et peut être à la portée de toutes les bourses.

Les autres modèles indispensables pour le camping

Pour satisfaire les besoins en achat, vous avez intérêt à consulter les boutiques en ligne qui offrent le plus de détails et d’informations sur la marchandise de votre choix. Parmi la liste des souhaits, le type d’objet muni de porte magnétique doit satisfaire les clients de camping. Ce matériel est également moins cher et ultraléger pour ne pas encombrer le voyage. Des modèles sont déjà imprégnés de produits qui font fuir les moustiques. D’autres prennent la forme de pique et ne peuvent contenir qu’une seule personne. Ce sont généralement des matériels qui ne perturbent pas les entrées d’air à travers leurs mailles. Ces moustiquaires sont en tissus polyester et ne déchirent pas facilement.

Les jeux de société : l’activité pour s’amuser en famille au camping !
Randonnée : comment bien choisir sa tente pour ne pas trop se charger !

Plan du site