Comment découvrir des paysages naturels et des villages de charme Landais comme : Hossegor, Vieux Boucau ou encore Messanges ?

Lors de votre prochain séjour au camping dans les Landes, vous aurez la possibilité de partir à la découverte du Vieux Boucau, de Hossegor ou encore des Messanges. Vous tirerez également profit des stations balnéaires adossées à la dune et posées à la bordure de l’océan. Les Landes disposent de charme des petits villages. De même, la forêt et l’immensité de la plage landaise s’offrent totalement à vous durant vos vacances.

Le charme des plages des Landes

Surf, baignade, océan, soleil, sable fin… votre séjour en camping dans les Landes vous réserve une multitude d’activités. Pendant la saison estivale, les plages de Messanges font l’objet d’un contrôle. Cet endroit est réservé à ceux qui viennent en famille, plus particulièrement avec des enfants. Vous allez profiter du moment pour vous initier aux plaisirs de la glisse. Vous allez pouvoir y passer quelque temps pour suivre des cours dans une école de surf de renom. Messanges, tout comme les lieux avoisinants, offre aux vacanciers et touristes une large sélection de loisirs et d’activités nautiques. Le kayak, la planche à voile, le catamaran, la pirogue le paddle ou encore le stand-up est au rendez-vous. Le magnifique lac marin de Soustons qui se trouve à proximité du camping ravira ceux qui désirent nager dans une eau calme.

Faire du camping dans un océan de nature

Les Landes, ce sont principalement des espaces aux multitudes de perspectives ouvertes sur la mer. Pendant vos vacances au camping dans les Landes, vous allez sentir la senteur qui émane des chênes-lièges et des pins. Vous allez également profiter de votre séjour pour découvrir la flore forestière, aquatique et océane, mais également une faune abondante des Landes. En ce qui concerne la forêt, elle occupe en grande partie le paysage montueux des dunes très caractéristiques de la côte landaise. Il faut dire que c’est le paradis de plusieurs insectes, de petits gibiers, des oiseaux, etc.

Rayonner sur le littoral des Landes depuis le camping

Découvrez la diversité de paysages landais depuis votre camping. Les petites ruelles qui conduisent aux villages et aux villes façonnent le côté résidentiel et touristique des Landes. Sillonnez la route les Soustons, en passant par le Vieux Boucau, Moliets-et-Maâ et la route des Lacs. Il est aussi possible d’organiser une petite promenade autour du port de pêche et de plaisance de Cap-Breton. Une randonnée à vélo est envisageable sur les chemins de halage qui bordent l’Adour. Choisissez un camping dans les Landes pour explorer les richesses typiques de la région.

Partir au camping : découvrez les activités incontournables de l’été !
Partir au camping pour un maximum d’activités !