Cabanes sur l’eau : laissez-vous dériver par le courant !

Vous voulez passer un séjour exceptionnel ? Laissez-vous tenter par quelques nuits authentiques dans une cabane sur l’eau. C’est une expérience que vous ne serez pas prêt d’oublier. Même en France, vous pourrez dénicher de nombreux sites qui proposent ce type d’hébergement…

La cabane sur l’eau : pour une nuit insolite !

La cabane sur l’eau est certainement le mode d’hébergement le plus insolite qui soit. Pour passer des vacances authentiques en couple, en famille ou entre amis, c’est le choix idéal. Certains endroits sont éloignés de la foule et ne sont accessibles qu’en barque. La vue y est magnifique et vous apprécierez sûrement les doux clapotis de l’eau.

Passer quelques nuits à la belle étoile vous fera également le plus grand bien. Vous pourrez oublier le stress de la vie quotidienne, vous laisser bercer par le chant des oiseaux et respirer l’air frais du matin. Si vous recherchez un lieu calme, vous pouvez miser sur des cabanes sur l’eau nichées en plein milieu d’une forêt et isolées de tout.

Les bons plans pour trouver une cabane sur l’eau par chère

En séjournant dans des cabanes sur l’eau, vous disposez d’un espace optimisé avec quatre murs et d’un toit. Bref, le confort ne sera pas mis de côté. Il suffit de descendre de votre cocon douillet pour pêcher ou profiter des joies de la baignade.

Si vous voyagez en hors saison, vous pouvez profiter d’un tarif plus attractif et éviter la foule, avec une réduction pouvant aller jusqu’à 50 %. Même le prix des activités sur place baissent considérablement. C’est donc une bonne occasion pour faire de réelles économies.

Partir en dehors des vacances scolaires permet également d’éviter les plages surpeuplées. C’est la solution à privilégier pour ceux en quête d’un séjour calme et reposant. D’ailleurs, vous pouvez profiter d’un choix plus large en matière d’hébergement et de restauration. Sinon, vous pouvez aussi réserver votre logement à la dernière minute. Toutefois, cette option est un peu risquée si votre emploi du temps n’est pas flexible.

Les critères pour bien choisir une cabane sur l’eau

Peu importe la destination, il est possible de dénicher la cabane de vos rêves seulement en quelques clics grâce à internet. Il existe en effet de nombreux sites spécialisés dans ce domaine. Vous n’avez qu’à parcourir le catalogue pour accéder à toutes les offres de cabanes sur l’eau dans toute la France. Néanmoins, même si vous avez eu un coup de cœur pour un hébergement, prenez le temps de lire les caractéristiques essentielles : superficie, nombre de lits, prestations offertes (filet suspendu, bain nordique, terrasse, etc.). Il faut aussi porter une attention particulière à l’emplacement et au tarif par nuitée. Et surtout, n’oubliez pas de faire une comparaison pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Séjour insolite en pleine nature dans des cabanes dans les arbres !
Camping dans un village Western : pourquoi ne pas dormir dans un tipis comme les indiens ?